Les filles du Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Agent Territorial..

4 participants

Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Agent Territorial..

Message  shiva.s Ven 5 Sep 2008 - 16:11

Voilà, envie de vous présenter ce que je fais comme métier..
Un peu compliqué mais vous comprendrez j'espère..
En ce moment je travaille pour la mairie de Nimes..
Je suis accompagnatrice cantine en école primaire et je fais les ménages..
Je suis stagiaire, (pas stagiaire comme un étudient qui fait un stage en entreprise, stagiaire en mairie c'est grade, on commence en mairie on est "vaccataire", puis on passe "auxiliaire" puis "stagiaire" pendant 1 ans et enfin "titulaire")..
Actuellement je suis donc stagiaire à 28 heures.. 8 heures de cantines et 20 heures de ménages pas semaine..
Je postule de temps en temps dès qu'un appel a candidature m'interresse pour secrétaire (car j'ai un diplôme de secrétariat) et pour être à 35 heures..
Dernièrement j'ai postulée pour un poste en secrétariat à la mairie, la chef de service m'avait choisis mais un élus à imposait une personne pour ce poste, et donc ils n'ont pas eu le choix de la prendre elle à ma place..
A la mairie ça marche beaucoup comme ça, par piston malheureusement..
Voilà donc je suis toujours stagiaire à 28 heures (cantines et ménages) en attendant de trouver un autre appel a candidature qui pourrait m'interresser et ou je pourrais peut etre obtenir le poste..
Il me reste encore 6 mois à faire en tant que stagiaire avant de passer titulaire..
Mon statue de stagiaire fait de moi déjà une fonctionnaire, mais j'aimerais, mon but, et d'avoir un 35 heures évidemment, car les ménages ça va un moment comme vous pouvez vous en douter.. Ca fait maintenant déjà 3 ans et demi que je fais les cantines et 2 ans les ménages..
J'adore les enfants mais j'aimerais évoluer au sein de la mairie, comme beaucoup de monde je pense..
shiva.s
shiva.s

Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : Agent territorial
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.shivas2.ptibook.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Re: Agent Territorial..

Message  dizzi Ven 5 Sep 2008 - 16:28

Hé oui, le souci avec les postes en mairie, c'est que bcp se font pistoner, comme tu le dis

encore 6 mois ?

et après, le changement de statut fait que tu as plus de chance d'obtenir le boulot que tu veux ?
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Re: Agent Territorial..

Message  shiva.s Ven 5 Sep 2008 - 17:03

Non pas du tout..
En fait aprés quand je serais titulaire, je ferais toujours le meme boulot.. (cantines et ménages à 28h)
Il y a actuellement des agents qui font comme moi qui sont passées titulaire là au 1er septembre et elles font toujours le meme boulot..
En fait les appels a candidatures tu as droit a y postuler qu'à partir de stagiaire.. Elles sont pour les agents stagiaire et titulaire.. Avant ça tu ne peux pas y postuler, alors depuis que je suis stagiaire, je postule en espérant changer de poste bientot.. Je ne lacherais pas prise, je veux évoluer en mairie et pas faire le ménage toutes ma vie et surtout a 28h..
shiva.s
shiva.s

Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : Agent territorial
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.shivas2.ptibook.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Re: Agent Territorial..

Message  kilou Dim 7 Sep 2008 - 11:09

Aurore, juste une question : pourquoi veux tu travailler absolument en Mairie

des postes de secrétaire, il y en a partout
kilou
kilou

Nombre de messages : 37
Age : 48
Emploi/loisirs : Vendeuse en décoration
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Re: Agent Territorial..

Message  shiva.s Dim 7 Sep 2008 - 18:11

Ce n'est pas que je veux travailler absoluement en mairie..
C'est que je n'ai jamais réussi a trouver un travail dans le privé et on a réussi a me faire rentrer en mairie donc il y a un peu plus de 3 ans de ça, et qui dit mairie, dit fonctionnaire, dit sécurité de l'emploi, donc maintenant que j'ai les pieds en mairie, ça serait bête d'en partir, autant essayer de trouver un poste de secrétaire à l'interrieur de la mairie..
En mairie tu ne peux rentrer directement en tant que secrétaire, il faut commencer en bas de l'échelle, c'est a dire agent d'entretien, accompagnateur cantine, espace vert etc etc et monter doucement en statue comme je l'ai expliquée dans mon premier message sur ce topic, pour pouvoir postuler à des appels a candidatures qui peuvent nous interresser..
Les seuls qui grimpent vite sans passer par le bas de l'échelle etc, sont ceux qui sont pistoné de quelqu'un de trés haut placé..
Non, j'ai ma place en mairie, je ne veux pas en partir, même si pour le moment le boulot que je fais ne me plait pas, je me battrais pour avoir un poste a ma convenance en mairie, mais je ne fouttrais pas en l'air ma sécurité de l'emploi maintenant que je suis fonctionnaire..
shiva.s
shiva.s

Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : Agent territorial
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.shivas2.ptibook.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Re: Agent Territorial..

Message  cherylle Jeu 11 Sep 2008 - 21:35

coucou Shiva,

Tu as raison de t'accrocher et de postuler dès qu'il y a un appel d'offre, car dans le privé c'est très dur aussi, alors vu que tu as la sécurité de l'emploi comme tu le dis si bien, ce serait vraiment dommage de tout arrêter.

Moi , cela fait un an que je suis sur Nîmes, et je n'arrive pas à trouver un seul poste en tant que secrétaire ( si quelqu'un à des offres je suis preneuse).

Bonne soirée
cherylle
cherylle

Nombre de messages : 11
Localisation : NIMES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Re: Agent Territorial..

Message  shiva.s Lun 15 Sep 2008 - 17:01

cherylle a écrit:coucou Shiva,

Tu as raison de t'accrocher et de postuler dès qu'il y a un appel d'offre, car dans le privé c'est très dur aussi, alors vu que tu as la sécurité de l'emploi comme tu le dis si bien, ce serait vraiment dommage de tout arrêter.

Moi , cela fait un an que je suis sur Nîmes, et je n'arrive pas à trouver un seul poste en tant que secrétaire ( si quelqu'un à des offres je suis preneuse).

Bonne soirée

Je te souhaite vraiment bonne chance Cherylle, car moi aprés mon diplome de secrétaire, j'ai cherchée pendant 1 ans sur Nimes et rien, alors j'ai fait un contrat qualif à carrefour et aprés j'ai réussi a rentrée en mairie..
Bonne chance à toi et merci pour ton message..
shiva.s
shiva.s

Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : Agent territorial
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.shivas2.ptibook.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Re: Agent Territorial..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser