Les filles du Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Agent Territorial..

4 participants

Aller en bas

Agent Territorial.. Empty Agent Territorial..

Message  shiva.s Ven 5 Sep 2008 - 16:11

Voilà, envie de vous présenter ce que je fais comme métier..
Un peu compliqué mais vous comprendrez j'espère..
En ce moment je travaille pour la mairie de Nimes..
Je suis accompagnatrice cantine en école primaire et je fais les ménages..
Je suis stagiaire, (pas stagiaire comme un étudient qui fait un stage en entreprise, stagiaire en mairie c'est grade, on commence en mairie on est "vaccataire", puis on passe "auxiliaire" puis "stagiaire" pendant 1 ans et enfin "titulaire")..
Actuellement je suis donc stagiaire à 28 heures.. 8 heures de cantines et 20 heures de ménages pas semaine..
Je postule de temps en temps dès qu'un appel a candidature m'interresse pour secrétaire (car j'ai un diplôme de secrétariat) et pour être à 35 heures..
Dernièrement j'ai postulée pour un poste en secrétariat à la mairie, la chef de service m'avait choisis mais un élus à imposait une personne pour ce poste, et donc ils n'ont pas eu le choix de la prendre elle à ma place..
A la mairie ça marche beaucoup comme ça, par piston malheureusement..
Voilà donc je suis toujours stagiaire à 28 heures (cantines et ménages) en attendant de trouver un autre appel a candidature qui pourrait m'interresser et ou je pourrais peut etre obtenir le poste..
Il me reste encore 6 mois à faire en tant que stagiaire avant de passer titulaire..
Mon statue de stagiaire fait de moi déjà une fonctionnaire, mais j'aimerais, mon but, et d'avoir un 35 heures évidemment, car les ménages ça va un moment comme vous pouvez vous en douter.. Ca fait maintenant déjà 3 ans et demi que je fais les cantines et 2 ans les ménages..