Les filles du Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pouvoir d'achat en baisse

3 participants

Aller en bas

Pouvoir d'achat en baisse Empty Pouvoir d'achat en baisse

Message  dizzi Ven 26 Sep 2008 - 8:32

2008, le pouvoir d’achat effectif en baisse
Après une relative embellie en 2007 (+2.5%), le pouvoir d’achat effectif devrait baisser de 0,6% en 2008.

Deux raisons principales à cette baisse : une moindre croissance des revenus mais surtout une poussée inflationniste qui vient grever le budget des foyers.

- La moindre croissance des revenus provenant essentiellement de la décélération des revenus salariaux en raison du ralentissement de l’emploi du second semestre 2008 (moins de créations d’emplois en 2008).

- L’envolée du prix du baril et la flambée des cours des matières premières agricoles continuent de se répercuter sur l’inflation. En moyenne annuelle, l’inflation en 2008 avoisinerait 3,2% après +1,5% en 2007.

En France, il faut remonter en 1991 (+3,2%) pour retrouver ce niveau d’inflation.

La perception des ménages de « perte de pouvoir d’achat » n’est donc pas près de s’atténuer et pourrait même s’amplifier tout au long de l’année 2008. Et de fait le moral des Français ne cesse de se dégrader, notamment concernant les perspectives d’évolution de leur niveau de vie.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais rien que pour faire les courses alimentaires, je dépense jamais en dessous de 100 € par semaine, alors qu'il y a un an, je dépensais en moyenne 80 € pale
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat en baisse Empty Re: Pouvoir d'achat en baisse

Message  Louna Sam 27 Sep 2008 - 8:37

Oh là, ça fait longtemps déjà que je dépense plus de 100 € par semaine, mais nous sommes 4

Par contre, les prix augmentent malgré tout et j'ai bien vu notre budget alimentation grimper à vive allure depuis environ 6 mois No

Louna

Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat en baisse Empty Re: Pouvoir d'achat en baisse

Message  taniarts Sam 27 Sep 2008 - 11:46

ben moi je dois avouer qu'avant je fesait mes courses dans les hyper marché comme tout le monde aujourd'hui c'est du presque 100% aldi ou lidl ou ed , je fini le mois avec max 10 € , et j'ai juste mon credit maison , c'est vraiment un sacré galere .
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat en baisse Empty Re: Pouvoir d'achat en baisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser