Les filles du Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

notre mariage

5 participants

Aller en bas

notre mariage Empty notre mariage

Message  taniarts Mar 16 Sep 2008 - 11:21

Bonjour,
Et oui voila déjà plus de deux ans de mariages, mais surtout 7 ans d'amour.
Je ne vais pas dire que mon mariage est le plus beau jour de ma vie, ce serai totalement faux, je ne suis pas attacher au coutume occidental, je suis pourtant française d'origine espagnole, donc une famille catholique, mais nous avons tous vite laisser cette coutume aussi de coté pour ne regarder que l'essentiel.
Alors je suis très cartésienne, darwinienne, et j'affectionne plus les rites en rapport avec la nature le respect de soi, mais les petites fêtes pour dépenser plein de sous et faire plaisir au parents, honnêtement j'était contre.
Mais voila mon chéri voilai faire plaisir a ses parents, et moi je voulais lui faire plaisir, mais n'ayant pas d'argent et belle maman ne voulant pas attendre qu'on en ai, c'est chargé de tout, super certain dirais, moi je dis plutôt l'enfer.
elle a tout organisé a tel point qu'au finale je me suis retrouvé dans son mariage a elle et sûrement pas le mien, d'autant que nous nous somme mariés le jour de leur anniversaire de mariage Evil or Very Mad .
Heureusement j'avais ma famille et mes amis (a peine 20 personnes) les 100 autres invités étaient les amis de mes beaux parents.

Alors avec le recul, si je peux donner un conseil, ne laisser pas les choses vous échapper sous prétexte de faire plaisir aux autres, un mariage doit être organisé par le marié et la mariée et les parents, ils peuvent aider mais pas choisir.

Enfin bref je me lâche un peu ici mais je garde ça pour moi depuis plus de deux ans.

Je vous mets quelques photos quand même

notre mariage Copie_10

la on vois ma belle mere qui porte une robe blanche a notre mariage ça veut tout dire

notre mariage Dsc01610
et la photos que j'adore tout nos amis
notre mariage Dsc01611
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  dizzi Mar 16 Sep 2008 - 22:35

j'adore les robes roujes et la tienne est particulièrement belle
toi aussi, tu l'es Wink

Ce sont de beaux souvenirs à garder bien en mémoire tout ça
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  taniarts Mar 16 Sep 2008 - 23:31

merci beaucoup
pour les souvenir certain oui d'autre non :s
mais j'avais encore un legé surpoid de ma grossesse tony n'avait que 6 mois, j'avais la poitrine de dolly parton ce qui fait que je ne pouvais aps porter la robe que je voulais, c'est sur elle etait aps mal mais bon , ce n'est pas celle dont je revais, comme on dis ce sera pour la prochaine fois mdr , je me rattrapperai pour nos dix de vie de couple si j'ai les moyen , mais cette fois ce sera a ma façon .
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  dizzi Mer 17 Sep 2008 - 7:58

je sens que certaines personnes t'ont imposé et que ce n'était pas forcément le mariage de tes rêves

tu la rêvais comment ta robe ?
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  taniarts Mer 17 Sep 2008 - 10:53

j'ai expliqué au dessus des photos le calvere des beaux parents.
et bien j'aurai aimé une robe pret du corps moulante simple et avec un col mao (pas blanche les couleurs claire ne me vont pas au teint) qui finirais en arum, trés decolleté derriere avec un lacage . autant dire deja que mon 90 E ne c'y pretait pas et forcement j'avais pas retrouvé encore mon ventre et environs 6 kilo de trop dans les fesses Crying or Very sad mais bon puisque les beaux parents etait pressé , moi j'aurai vraiment voulut attendre 1 ou 2 ans en fonction de nos finances .
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  Louna Mer 17 Sep 2008 - 12:46

Tu es superbe drunken
Dommage que ta belle mère t'ait un peu gachée la journée mais comme tu le dis, tu peux te prévoir TA journée pour vos 10 ans

Louna

Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  dizzi Mer 17 Sep 2008 - 14:23

Pardon Taniarts, les photos s'étaient affichées et ça a descendu le post... du coup, je n'avais pas vu le texte en haut

Ah les belles mères, toute une histoire

Je te souhaite de pouvoir vivre une autre journée comme tu le rêves, une journée rien que pour vous Smile
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  cecile3078 Mer 17 Sep 2008 - 14:29

Tu es vraiment très belle. La belle-famille, c'est vrai que c'est galère.

J'espère que tu auras l'occasion de te rattraper.
cecile3078
cecile3078

Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : St Martin de Valgalgues
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  sephothigane Mer 17 Sep 2008 - 14:40

Coucou!!

Je viens de lire ton post et figure-toi qu'il aurait pu m'arriver la mème chose.
En effet,ma BM a plutot tendance à vouloir diriger la vie de tout le monde.C'est mème pas des conseils qu'elle donne mais des ordres y compris chez moi ce qui a le don de m'énerver au plus haut point.
Là,on se marie et on fait baptiser nos 2 plus petits le 23 Juillet 2009 juste a la mairie et ça ne plait pas à Madame qui EXIGE que le baptème se fasse à l'église.Nous perso ça nous interesse pas et on estime que cette décision là ne peut etre prise que par nous 2 et personne d'autre.
Heureusement qu'elle est à 700km,vivre à quelques kilomètres d'elle aurait été un enfer au quotidien.
Elle essaye mème de prendre le dessus sur l'éducation de nos enfants(enfin de notre fils vu que mes 2 filles ne sont pas ses petites filles légitimes).
De là à faire passer le mot à tout son village qu'on est crades parce qu'on utilise des lingettes pour changer Thibault et pas de l'eau et du savon...!!!!!Abbérant mais vrai!!!
Là on est fachées parce que j'ai ENFIN osé dire ce qui me saoulait depuis 4 ans notamment qu'elle se permettait de frapper ma fille de 5 ans.Ma grande l'a mème gentiment avertie que si cela se reproduisait elle se gènerait pas pour défendre sa soeur.
Donc la famille de Zhom a carrément décrété qu'ils seraient pas là à notre mariage et encore moins au baptèmes des petits.
Cool....Famille je vous aime!!!!
sephothigane
sephothigane

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : BAGNOLS SUR CEZE
Date d'inscription : 17/09/2008

http://lesventesdechristele.photo.doctissimo.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  sephothigane Mer 17 Sep 2008 - 14:43

En tout cas,vous étes supers toi et tes 2 zhoms!!!
Ta robe est magnifique,tu l'as prise ou?????
La déco de notre mariage sera bordeaux et ivoire également.
sephothigane
sephothigane

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : BAGNOLS SUR CEZE
Date d'inscription : 17/09/2008

http://lesventesdechristele.photo.doctissimo.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  taniarts Mer 17 Sep 2008 - 15:04

Et ben ma pauvre quel horreur, grrrrr quand c'est comme ça on dis les moches doches, on a un club avec une copine mdr.
Moi j'avais était claire des le départ sur la religions, j'ai vécu avec une amie italienne très catho j'ai endormement de respect pour ceux qui pratique et qui en on besoins pour vivre, mais j'ai aussi mes propre conviction et je considère ça au delà de l'hypocrisie que d'imposer une religion a un enfant alors qu'on y crois sans plus ou pire qu'on n'y crois pas sois même.
Donc comme mes beaux parents son même pas pratiquant ils ont bien compris que je serais intransigeante la dessus.

Mais moi je vie a 5 minutes en voitures de chez belle maman, et au début elle débarqué chez moi sans avertir, la encore j'ai dis stop du coup elle ne viens plus du tout.
Elle a aussi prétendu que sous prétexte qu'elle gardé Tony quand je travaillais, elle et son mari avait le droit de l'éduquer comme ils voulaient, c'est un des facteurs qui ont fais que j'ai pas tenu le coup au boulot.
Bref depuis je lui amène presque jamais Tony, c'est mes copines qui le gardent mdr.
Mais je trouve que pour le coup nos relations vont mieux, on ce voit a peine une fois le mois c'est parfait mmmdddrrr.

Alors ma robe c'est belle maman qui l'a faite car elle est couturière c'est mon chéri qui a voulu car c'était son rêve, donc j'ai choisi la couleur et ensuite ben tout ce que je voulais par la suite elle ne pouvais pas le faire du coup elle a fait comme elle voulais.
C’est sur elle était jolie mais pas comme j'aurai aimais ça dégoûte toujours un peu.
Et ce qui m'a fais le plus mal au coeur c'est de ne pas avoir fais les essayages avec ma mère et mes amies.
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  sephothigane Mer 17 Sep 2008 - 15:45

Je te comprends,la situation est pas facile à gérer.
C'est clauir que le jour de son mariage,on a envie de le vivre à 100% et si au niveau préparatifs c'était pas ça...
En fait tu as du te sentir"étrangère"à ton propre mariage vu que tout a été calculé de A àZ sans que tu aies pu imposer tes choix.
Console-toi en te disant que maintenant tu as la vie dont tu révais avec tes 2 zamours.
Moi c'est ce que je me dis;mème si ça me fait mal au coeur vis à vis de mon namoureux(sa mère lui a mème demandé de choisir entre sa famille et les enfants et moi,faut le vivre quand mème...)
Lui aussi a compris beaucoup de choses.Je pense qu'il a pris de la graine depuis qu'il y a eu cette histoire car il ne se gène plus maintenant de lui répondre et de s'imposer(je pense mème parfois qu'il exagère lol! )

Au fait,je peux faire partie de ton club?????? Laughing
sephothigane
sephothigane

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : BAGNOLS SUR CEZE
Date d'inscription : 17/09/2008

http://lesventesdechristele.photo.doctissimo.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  taniarts Ven 19 Sep 2008 - 15:02

ben en parlant de belle mere je vais mettre un post dans la famille :s hier elle m'a portait un coup en traite je vais raconter ça lol
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre mariage Empty Re: notre mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser