Les filles du Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ahhh la famille !

3 participants

Aller en bas

ahhh la famille ! Empty ahhh la famille !

Message  taniarts Lun 15 Sep 2008 - 22:58

hello les filles !
ben puisqu'on peux parler famille , je vais demander votre avis sur un truc qui me tracasse.
j'ai une cousine que j'aime beaucoup elle a 18 ans et j'etait sa nounou quand elle etait bébé j'ai changé ses couches, donné des bib, je l'ai literalement vu grandir passer d'enfant a femme et maintenant je suis plus ou moins sa confidante.
ses parents ma tata et mon tonton , je les adore je suis trés famille avec ma tante on a que 13 ans d'ecard alors on est assez proche, je les aime avec leurs defaut aussi , ils sont impulsif , un peu des je sais tout, caracteriel, mon oncle meme colereux, mais bon le ying et le ying , les qualités contrebalance.
sauf qu'avec leur filles "audrey" ça ce passe mal, ils ne sont pas a son ecoute, ils sont trop agressif , trop de jugement , trops d'exigeance.
elle a quand meme 18 ans, elle fait sa deuxieme année de bac sms et prepare son concour d'infirmiere, elle est en internat a bezier,ses notes sont excellentes, et cette ete elle a bossé deux mois pour ce faire des sous.
mais voila elle a un copain que mon oncle peu pas pifer, dans un sens je partage un peu ce ressentiment , il est pas geniale, mais le truc c'est qu'elle est amoureuse, et ce week end ça a etait la guerre , mon oncle lui a balncer qu'il ne voulais plus le voir chez eux, qu'il ne voulais pas non plus qu'elle passe son week end avec lui , que si elle continuais comme ça il lui couperai les vivre et qu'elle aura qu'a vivre chez son gas et plus remetre les pieds chez eux.
je trouve ça vraiment extreme , sous pretext que quand ils avaient son age ils n'emeneé pas leurs copain et copine chez leur parents (je les ai connu a cette epoque et meme si ma tante etaient effectivement trés secrete , son cheri lui etait un don juan) mais meme encore je trouve ça deplacer de comparer , c'etait aps la meme epoque , ils ne fesait pas de longue etude comme elle compte faire, ils avaient tout les deux un boulot.
et franchement si c'etait ma fille je prefererais qu'ils fassent leur mamour sous mon toi que je ne sais ou.
aprés que ce soit le bon ou pas elle finira pars'en rendre compte elle a le temps, il est "gentil" mais bon il a pas inventer le fil a couper le beurre mdr et c'est un hyper jaloux, alors je crois que deja si il tiens le coup le premier trimestre avec l'internat ce sera un miracle , il a deja faillit la quitté quand elle bossé cet ete parsqu'il ne la voyais aps assez et qu'il n'avait pas confiance c'est tout dire.
moi je suis pour lui laisser faire ces propres experience, lui gueler dessus pour rien juste parsqu'ils ne peuvent pas le voir , n'aboutira a rien de bon.
mais je ne peux pas m'immisser dans leur vie de famille, et je crois deplacer de leur faire la remarque , cela dit je me demande comment arranger cette situation sans les blesser . elle en souffre vraiment et c'est normale.
vous en dite quoi vous ?
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhh la famille ! Empty Re: ahhh la famille !

Message  Louna Mer 17 Sep 2008 - 12:52

je suis d'accord avec toi sur le fait que plus ses parents vont l'empécher de le voir, plus elle se cachera pour le voir, et que les relations ne s'arrangeront pas

j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas aller à l'encontre des sentiments. Il y aura toujours de gens pour ne pas aimer les noirs, ou les gens d'une autre catégorie sociale

Je ne suis pas comme cela et je privilégierais plutot le dialogue avec ma fille si j'étais eux, en la mettant en garde, mais sans rien lui interdire

Ne peux tu pas parler à ton oncle et ta tante ?

Louna

Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ahhh la famille ! Empty Re: ahhh la famille !

Message  dizzi Mer 17 Sep 2008 - 14:21

je connais très bien ce genre de situation
ma soeur sortait avec un garçon qui avait un look étrange. A part ça, rien de méchant ou de bizarre chez ce garçon.

Mon père l'a tout de suite rejeté en disant que c'était un voyou
Il ne voulait pas qu'il vienne chez lui

Et puis ma soeur a voulu se marier avec !

Mon père n'a pas voulu venir au mariage au début.
puis il a accepté, ma soeur lui disant qu'elle demanderait à notre oncle de l'accompagner à l'hotel

Et puis ma soeur a eu 2 enfants avec cet homme et ils sont ensemble depuis plus de 10 ans et sont très heureux

mon père a encore du mal à lui parler en face, mais il a dû se faire une raison

Je pense comme Louna : il ne faut pas aller à l'encontre des sentiments de ses enfants

Si tu peux en effet parler à ton oncle et ta tante pour leur donner ton point de vue, peut être que cela aidera la situation à se décanter
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

ahhh la famille ! Empty Re: ahhh la famille !

Message  taniarts Mer 17 Sep 2008 - 15:11

ok je vais essayer dimanche de lancer le sujet .
honnetement je ne peux pas dire si il est bien ou non, la seule fois ou je l'ai vu il n'a pas dis un mot, mais au pire c'est a elle de faire le pour et le contre savoir si c'est vraiment avec lui qu'elle ce voit avoir des enfant et une vie de couple, bref si elle l'imagine dans l'avenir.
moi j'ai eu beaucoup de flirt et juste un coup de coeur je pense que j'etait vraiment trés trés amoureuse mais je savais qu'un jour ça tournerai au vinaigre, peut etre meme serais je resté dans le nord pour lui , mais pour ça il aurai du changer , changer de vie , de comportement, bref si on n'aime pas quelqu'un pour ce qu'il est ça ne sert a rien de continuer, donc je suis partie avec l'homme qui a partagé presque 5 ans de ma vie , alors meme que l'autre m'avais demandé en mariage , je n'ai jamais regrété mes choix car ils ont toujours etaient reflechis, mais au fond de moi je pense toujours que peut etre si j'avais eu la patiente j'aurai pus l'aider .
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ahhh la famille ! Empty Re: ahhh la famille !

Message  Louna Jeu 18 Sep 2008 - 7:53

ah les sentiments... difficile de les gérer, difficile de faire sans, difficile de faire avec Wink

Louna

Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ahhh la famille ! Empty Re: ahhh la famille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser