Les filles du Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nourrice dépressive

2 participants

Aller en bas

Garderiez vous votre nourrice ?

Nourrice dépressive Vote_lcap0%Nourrice dépressive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nourrice dépressive Vote_lcap0%Nourrice dépressive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nourrice dépressive Vote_lcap0%Nourrice dépressive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nourrice dépressive Vote_lcap0%Nourrice dépressive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Nourrice dépressive Empty Nourrice dépressive

Message  dizzi Mar 7 Oct 2008 - 8:43

J'expose vite fait la situation :

Une nourrice qui est une amie (très bonne amie)

Elle fait une dépression et ça fait un moment qu'elle n'est pas bien, par contre, quand elle est avec les enfants, elle est super et c'est le seul moment où elle se sent bien

Arrêtée pour 3 semaines

Donc pas de nourrice encore 2 semaines.

On essaie de trouver une nourrice mais pas évident et on se dit que ça serait bien d'avoir une nourrice juste à coté, et surtout on a peur que notre nourrice fasse une rechute vu qu'elle ne veut pas se faire hospitaliser

Question ?

Que feriez vous à ma place ?

Moi j'ai essayé de lui parler, mais elle se borne à dire qu'elle ne veut pas aller à l'hopital et quand je lui ai demandé pourquoi elle n'y allait pas dimanche, elle m'a répondu que ce sont les médecins qui lui ont dit que ce n'était pas utile, sauf que vendredi elle me disait l'inverse

Je pense qu'elle m'a menti pour ne pas y aller

Je peux lui reparler et lui dire que si je lui dis d'aller à l'hoptial, ce n'est pas pour l'embéter mais pour le bien de tous, elle surtout car elle risque une rechute, sa famille et aussi ma fille

Grosse interrogation confused
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrice dépressive Empty Re: Nourrice dépressive

Message  taniarts Mar 7 Oct 2008 - 13:10

c'est trés delicat tout ça
tu connais la raison de sa depression?
je te demande pas en detail
mais moi j'ai extremement mal vecu le deuil de mon compagnon il y a 8 ans , on a vecu 4 ans et demi ensemble , enfin bref , j'etait a me taper la tete contre les mur , tellement ce mal etre est puissant , a ce ressaser sans cesse cet accident en imaginant comment j'aurai pus eviter ça , bref ça allé vraiment trés mal , meme si aujourd'hui je suis au comble du bonheur avec mon fils et mon mari , je vie avec l'image de son corps inerte surla route , et je revois les pompier mettre le draps sur lui, je ne me reveil pas un jour sans cette vision, je vie avec , mais j'ai conscience de mon etat depressif , je fait attention , (et un peu d'acuponcture et phyto)
je suis totalement contre la medication en cas de depression, je prend juste de l'euphytose , mais un bon psy , bien sympas qui ecoute et donne de bon conseil , c'est ça qui m'a fait aller de l'avant , et bien sur les amis , les vrais.

faut qu'elle consulte mais pas n'importe qui , moi je voyais le dr Morlock Bernard a nimes, c'est un ^psychiatre (remboursé 100%) faut leur preciser des le depart : pas de medoc , mais je l'ai trouvé simple , gentil , a l'ecoute.
enfin faut pas hesiter a en voir plusieur pour trouver celui en qui on aura confiance, parce que j'en est vu un autre qui m'a fait froid dans le dos :s

donc pour ce qui est de lui laisser mon enfant, tout depend le degrés de depression .
taniarts
taniarts

Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : st martin de valgalgues (alés)
Emploi/loisirs : peinture assoc divers , conseil lactation
Date d'inscription : 11/09/2008

http://taniarts.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourrice dépressive Empty Re: Nourrice dépressive

Message  dizzi Mar 7 Oct 2008 - 13:52

je ne connais pas le degré
je sais que ça dure depuis un moment mais qu'elle veut faire tout pour éviter l'hospitalisation

elle voit un psy près de chez elle,mais je ne vois pas d'amélioration

en tout cas merci pour tes conseils Smile
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrice dépressive Empty Re: Nourrice dépressive

Message  dizzi Jeu 9 Oct 2008 - 11:20

Bon, j'ai appelé ma nourrice ce matin
Je lui ai dit ce que je pensais, que si elle n'étais pas guérie (je lui ai précisé de prendre tout son temps pour guérir, même s'il faut 3 mois) quand elle reprendrait le travail, que je ne pourrai pas lui laisser Chloé

Pour l'instant j'ai trouvé une nourrice près de chez moi, très gentille et en plus elle a une petite fille qui a le même age que Chloé à qq jours près

Les choses sont claires et je suis soulagée Smile

Merci pour m'avoir lu et conseillée Smile
dizzi
dizzi

Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.smartsecretariat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrice dépressive Empty Re: Nourrice dépressive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser